CAROLE VENTURA

Carole Ventura dirige des ateliers et stages de théâtre depuis plus de 15 ans. Elle a travaillé en France, Italie et en Chine avec des enfants de 3 à 18 ans.

Formée comme professeur de Drama in Education, elle a ensuite développé sa propre méthode pédagogique d'approche du théâtre.

 

Elle travaille en France, en Italie et en Chine où elle forme des équipes de professionnels de la pédagogie par le théâtre.

 

Son travail inclut l'étude des techniques propres à l'art de l'acteur comme la respiration, la voix, le langage corporel, la construction du personnage, mais aussi guide les enfants dans la création d'histoires qu'ils développent eux-mêmes.

Les parents sont regulièrement conviés à assister aux représentations improvisées des enfants.

 

ENSEIGNEMENT DU THEATRE ( Depuis 2001)

2010: Formation de professeur « drama in education » avec Chris Cooper et Kostas Amoiropoulos  

Depuis 2009 : Professeur de « Theatre in Education » à l’Ecole Rainbow de Pékin ( enfants de 3 ans)

Depuis 2001 : Dirige des ateliers et des stages de théâtre pour adultes et adolescents à Pékin et à Rome ( Ecole Française, Trinité des Monts, Lycées romains, Université des Langues II de Beijing, Thé Vers , etc…)  

2001-2008 : Dirige à Rome divers ateliers de théâtre et de clown pour les enfants de 3 ans.

1997 : BAFA- Formation d’animateur, spécialité théâtre.

CRISTINA MARINO

Cristina Marino s'est diplômée en Langues Orientales, en Italie.
Elle a également été formée comme éducatrice musicale pour les jeunes enfants, et elle est convaincue que la musique alliée au théâtre permettent aux enfants de développer leur potentiel.

Depuis 2011, elle accompagne Carole Ventura lors de ses cours de théâtre pour enfants.

Depuis 2008, elle est Professeur d'Anglais dans une école maternelle Montessori.

De nationalité italienne, elle est trilingue anglais-chinois. Elle a travaillé avec des enfants provenant de cultures très différentes.