GRUPPO CICALA

CORRIERE DELLA SERA 01-04-05

IL CORRIERE DELLA SERA 30-04-05

ECHANTILLON DE GRANDS FILMS POUR DE JEUNES ACTEURS SUR LA SCENE

 

   Le spectacle est un jeu et un défi, à l’ombre des grandes productions. Joué et réalisé par une équipe de jeunes talents. Jeunes, mais vrais. Capables de créer des émotions, de changer de voix à chaque changement de scène sur un décor qui lui ne change jamais. Le travail est né de l’idée de Sophie Savoie, metteur en scène du spectacle qui s’ouvre sur des citations bibliques : l’obscurité, le silence, la lumière, la voix, le premier homme, la première femme, l’un différent de l’autre mais de la même souche, et donc voilà venir le cœur, l’amour. Qui les divisent en les unissant. Nous ne sommes pas au Théâtre Argentina, mais le spectacle a quelque chose d’un pain à peine sorti du four. Ce qui le rend encore meilleur.


   Le spectacle s’intitule « Cinetransport », ce qui renvoie au passage d’un film à un autre auquel est sujet un jeune couple rêvant de vivre une histoire d’amour digne d’un grand film. De Casablanca, à L’ange bleu, du Grand Gatsby à Cyrano de Bergerac. Avec les bons interprètes du « Gruppo Cicala » : Massimo Ferroni, Carole Ventura, Massimiliano Plinio. Costumes de Laura Distefano. Coréographies Sandro d’Ippoliti. Décor Federico Paris

IL MESSAGGERO 25-07-06

IL MESSAGGERO- FESTIVAL CORTO-CONCORSO
IL MESSAGGERO- FESTIVAL CORTO-CONCORSO

ANTICAJA E PETRELLA DESIGNE LES VAINQUEURS DU FESTIVAL


   Depuis hier soir, le Theatre a de nouveaux visages sur qui se tourner. Acteurs, metteurs en scène et auteurs arrivés en final du festival de Theatre Corto-Concorso, organisé par l’Association Anticaja e Petrella qui avait sélectionné en juin dernier 80 groupes de participants. Tommaso Cardarelli, diplomé du Conservatoire Silvio d’Amico, a obtenu le premier prix (1.500€) en interprétant le monologue Mon Père de Roberto Lerici. Sur le podium à la deuxième place, Alessandro Valentini, et La Casa d’Argilla. Les finalistes joueront à Milan à la Festa dell’Unità. (PPM)

GLORIA: C. Ventura et le réalisateur JOSIP DUIELLA

GLORIA 08-10-04
GLORIA 08-10-04

TELEPERFORMANCE

CINETRASPORTO- TEATRO DEGLI ARCHI
CINETRASPORTO- TEATRO DEGLI ARCHI

CORRIERE DI VITERBO

VITERBO ATTUALITA

VIAGGINRETE

ARMUNIA FESTIVAL: LE HORMONAS