VIAN JAZZ & BLUES

 

Reading musical interprété par Fabrizio Bosso (trompette), Gianfranco Salvatore (électronique et soundscapes) et Carole Ventura (voix). La comédienne et les musiciens interagissent en improvisant sur des textes de Vian extrait de “L’Ecume des Jours”, “Rassegna Stramba” et “Musica e Dollaroni” (édités par Stampa Alternativa). Les artistes réélaborent librement les références musicales contenues dans la prose, en rendant à la langue et à son style leur intrinsèque musicalité.

 

LIRE LA PRESSE

PRESSE

 

GIANFRANCO SALVATORE

La carrière du musicologue, Gianfranco Salvatore s'étend de l'écriture d'essais à la fondation d'instituts de recherche. Gianfranco enseigne à l'université de Lecce et travaille pour la radio, la télévision, le cinéma et la discographie.

Il est le leader du groupe Baba Yoga, dont ont fait partis des musiciens de jazz renommés comme Daniel Tittarelli, John Falzone, Gabriele Coen, Javier Girotto, John Arnold.

 

FABRIZIO BOSSO

Fabrizio Bosso est l'un des plus grands trompettistes européens et il a une renommée au niveau international.  

Son langage personnel d’une grande sensibilité est le résultat d’un grand style. Venant de la traditionnelle évocation magique du be-bop et du hard-bop des années 60, il a développé un son original, constitué d’ombres innombrables. La force, le lyrisme, la fraicheur suffisent à qualifier son travail en quelques mots.